DAOUDA KEITA

PRÉSIDENT ASSOCIATION

Avec des amis écrivains africains de France et d'Afrique, nous avons créé :

PRINTEMPS DES POÈTES AFRICAINS

ASSOCIATION (PPAA)

Depuis 2023.

Cette idée est née du développement de la littérature en Afrique depuis une dizaine d'années car il y a de plus en plus d'écrivains et de poètes africains résidents en Afrique ou en Europe. La naissance du premier salon de littérature africaines à Paris en 2021 est une preuve de cette croissance culturelle en Afrique.

L'Association des Écrivains de la Guinée (AEG), l'Association des Écrivains du Mali et sa Diaspora (AEMD) existent en Afrique comme d'autres associations littéraires.

Comme d'autres associations de la littérature, nous les africains et européens membres de cette association voulons développer la francophonie dans la littérature africaine. Car la majorité des pays africains vivent du français depuis des centaines d'années sur le plan éducatif, culturel et artistique. La francophonie est très importante pour notre association, même si on n'exclut pas les autres langues.

Certains membres de notre association sont membres de l'association Rencontres Européennes Europoésie. Cette association travaille avec beaucoup de pays africains dans le développement de leur poésie surtout pour les adolescents et jeunes.

Nous travaillons aussi avec l'association Printemps des Poètes Français.

Le nom de notre association a été inspiré du mot Printemps adoré par la culture française.

Nous avons nommé Président de notre association, monsieur

Daouda KEITA


X    |    Facebook    |    YouTube